ATHLETIC BELAIR CLUB : site officiel du club d'athlétisme de Charleville-Mézières - clubeo

tour des fiz par olive et margaux 07.2016

14 août 2016 - 10:42

"Un tour Fiz'ique.

 

Le dernier week-end de Juillet, Margaux et Olivier se sont élancés sur les chemins du Tour des Fiz pour 31kms et 2200 de D+. De quoi bouffer de la caillasse!!

Arrivés le Samedi après-midi, petit passage par Passy au camp de base pour aller chercher les dossards et glaner les dernières infos (ça, la demoiselle sait faire!). Le hic étant la menace côté météo....Orages prévus....Alerte orange. Les Savoyards étaient plutôt dubitatifs. Et ça, ça craint!! Car comme le dit le proverbe chinois : Un Savoyard qui doute, ça te met out. Un Savoyard dubitatif ça te met craintif!!  Bref nos 2 optimistes décident ni une, ni deux de continuer sur le programme prévu, de prendre la navette et d'aller planter la tente au camping de Plaine Joux où se donne le départ le lendemain. Enfin camping...... un coin de pelouse tondu par un mouton..... et un mouton à 5 pattes en plus!!

Ne reste plus qu'à profiter de l'endroit jusqu'au lendemain matin.....à un détail près. Un orage mémorable comme seule la montagne peut en réserver. Des pluies diluviennes de 23h30 à 4h30 . Inutile de dire que la nuit fut courte.....très courte et humide......très humide. Proches de l'abandon, à 5h00, nos 2 loques profitent d'une accalmie et décident de tout replier et d'aller mettre tous leurs effets au sec en consigne pour prendre le départ à 7h00.

Les voilà un peu réchauffés sur la ligne de départ alors qu'il se met à nouveau à tomber des cordes (putain de week-end!). Un petit échauffement de 2 kms et se profile la 1ère bosse qui nous emmène au col de la Portette. Un joli petit pétard de 4,5kms et 1000m D+. Ca réveille.....et ça commence à piquer. Mais on devine des paysages magnifiques comme, seule, la montagne peut nous en réserver. Les sommets alentours se dénudant par moment de leur étoffe de nuages.

Puis s'annonce une descente bien technique, pierreuse et boueuse laissant place à un vallon aux airs de Mongolie. Les chalets de Sales arrivent puis les cascades majestueuses de Trainant et de Sales. Et il pleut toujours!! Puis notre 2ème bosse se présente pour gagner 900m de D+ supplémentaire (encore du pétard!! Hein Fabien!!) pour passer vers le collet d'Anterne, le refuge Alfred Wills, le lac d'Anterne (encore lui!!), puis......le col d'Anterne (y se sont pas foulés les Savoyards côté noms </body></html>

Commentaires

Sélection des photos de la course au CH de Bélair : nouvelles photos environ 19 heures
Sélection des photos de la course au CH de Bélair environ 19 heures
Résultats de la course mouvement 2 jours
Sélection des photos de la course au CH de Bélair : nouvelles photos 3 jours
Sélection des photos de la course au CH de Bélair 3 jours
Melany Manes est devenu membre 4 jours
Eric Thirion est devenu membre 6 jours
C'est la fête pour les bénévoles de l'Ardennes Mega Trail ! : nouvelles photos 18 jours
C'est la fête pour les bénévoles de l'Ardennes Mega Trail ! 18 jours
Benjamin Drion a commenté La soirée des bénévoles de l'AMT 2017 18 jours
La soirée des bénévoles de l'AMT 2017 : nouvelles photos 18 jours
La soirée des bénévoles de l'AMT 2017 18 jours
Samedi 18 novembre : Course au CHS Bélair pour la déstigmatisation de la maladie mentale 1 mois
Les Bélairiens en vacances 1 mois
Course « Mouvement » 1 mois

Aucun événement